Comment si une personne est homosexuelle ou lesbienne ?
Beaucoup de gens prétendent avoir une sorte de « radar gay ». Ils peuvent dire en un coup d'œil qui est gay ou hétéro. Certaines personnes plus observatrices que d'autres pourraient en fait percevoir certaines nuances dans le comportement et savoir comment reconnaître une personne gay ou quels sont les traits caractéristiques des lesbiennes.
Cependant, tout le monde ne dispose pas de telles compétences et tout le monde ne sait pas reconnaître un homosexuel ou une femme lesbienne. Cependant, il suffit d'un peu de connaissances, voire d'un « petit test », pour discerner correctement. Vous voulez savoir s'il est gay ? Ou préfère-t-elle les femmes ? Découvrez nos conseils !
Comment reconnaître un homme gay ?
Des films et des personnalités du show-business, comme Steevy Boulay, Mika ou Pierre Palmade, ont habitué la société à ce à quoi ressemble une personne gay stéréotypée. Ces personnes ont des personnalités assez prononcées et très expressives dans leur comportement. Dans ce cas-là, il n'est pas difficile d'affirmer qu'un homme est gay. Toutefois, dans de nombreux autres cas, il peut être beaucoup plus difficile de déterminer l'orientation d'une personne.
Les comportements typiques des homosexuels
Les hommes gays sont beaucoup plus méticuleux sur leur apparence. Toutefois, cela ne doit pas être considéré comme une règle. Les caractéristiques d'un homme gay qui se manifestent dans son comportement sont beaucoup plus intéressantes et révélatrices. Il s'agit parfois de petites choses, comme se peigner plus souvent ses cheveux avec ses doigts, mettre très souvent du parfum, être toujours très propre sur soi. Le langage corporel lui-même présente parfois plus de similitudes avec le côté féminin qu'avec le typiquement masculin. De plus, les homosexuels s'entendent souvent mieux avec les femmes, ce qui s'explique par leur sensibilité beaucoup plus grande.
Visage moins symétrique
Des chercheurs de l'Albright College ont remarqué une corrélation intéressante à propos des hommes homosexuels. D'après leurs recherches, la symétrie du visage revêt une grande importance. Dans leur étude, les personnes interrogées avaient reçu des photos d'hommes à regarder - une sorte de test d'homosexualité avait été effectué après leur apparition. En regardant les visages, ils étaient censés déterminer quelles personnes parmi celles présentées pouvaient être homosexuelles. Il s'est avéré que la plupart ont désigné les visages les plus symétriques comme appartenant à des personnes hétérosexuelles. Et en effet, c'était le cas ! Non seulement les réponses ont convergé, mais aussi les faits, à savoir que les hommes indiqués étaient en fait homosexuels. Si vous croisez un homme aux traits fins et visage symétrique, cela peut être un signe de son homosexualité.
Comment reconnaître une femme lesbienne ?
Vous savez déjà plus ou moins comment reconnaître un homme gay. Mais comment dire si une femme est lesbienne ? C'est une tâche beaucoup plus difficile... Certains groupes de lesbiennes essaient de se faciliter la tâche, par exemple en portant une bague au pouce de la main gauche, ce qui signifie qu'elles n'ont personne pour le moment et qu'elles cherchent une "amie". Mais alors comment reconnaître une lesbienne dans la rue quand on ne peut pas regarder ses mains ?
Attendez un sourire
Les femmes, si elles ne se connaissent pas, se sourient rarement. Surtout s'ils se croisent dans la rue. Il s'agit plus souvent d'un coup d'œil approfondi, qui évalue les vêtements, la démarche et l'apparence générale. Une lesbienne, par contre, dans une situation décontractée, si vos regards se croisent, sourira très probablement - surtout si vous lui plaisez.
Souligner leur nature masculine
Certaines lesbiennes préfèrent être plus directes dans leur comportement. Elles se coupent les cheveux courts, font des exercices typiquement masculins à la salle de sport et s'habillent même comme des hommes. Ce sont des traits caractéristiques des lesbiennes qui ne cachent pas leur orientation et leurs intérêts. N'oubliez pas, cependant, qu'il s'agit souvent d'un stéréotype. Le plus important est d'observer leur comportement, et aussi leur approche de vous si vous êtes vous-même intéressé par la femme de votre choix.
Au final, il n'y a pas de règle absolue pour reconnaître l'orientation sexuelle d'une personne. Certaines personnes n'ont pas peur de s'affirmer plus que d'autres tandis que certaines préfèrent rester discrètes et ne pas faire leur coming-out. Si vous savez simplement des doutes sur une personne que vous croisez, essayez d'aller gentiment lui parler.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire