Avoir des rapports sexuels entre filles : comment éviter les risques ?

Avoir des rapports sexuels entre filles : comment éviter les risques ?

De plus en plus de personnes prennent conscience de la manière dont les relations sexuelles hétérosexuelles ou homosexuelles devraient se dérouler afin d'être aussi sûres que possible. Nous savons comment nous protéger des MST ou des grossesses non désirées, et le préservatif est même devenu un symbole de responsabilité. Mais qu'en est-il des rapports sexuels des femmes lesbiennes alors qu'il n'y a pas de pénétration entre un pénis et un vagin ?

Une bonne hygiène corporelle et des sextoys

lesbienne french kiss

Ce sont les deux choses les plus importantes que nous ne devons jamais oublier et vous êtes certainement au courant de beaucoup de choses. Pour commencer, il est très important de maintenir une bonne hygiène. Aussi bien votre propre corps qu'avec les gadgets érotiques. Les sextoys sont généralement accompagnés d'une notice pour effectuer un nettoyage correct. Si ce n'est pas le cas, utilisez simplement de l'eau tiède et du savon. Si vous comptez utiliser un gadget en groupe, vous pouvez toujours le protéger avec un préservatif. Bien sûr, ce dernier doit être changé dès lors qu'il est utilisé sur une personne.

Que faut-il utiliser à la place des préservatifs ?

preservatif femme lesbienne

Les organes génitaux féminins ne peuvent pas être protégés de la même manière que les organes génitaux masculins. Mais il existe quelques gadgets dont vous pourriez vouloir vous munir pour avoir des rapports sexuels sûrs et hygiéniques, même avec des inconnues.

Les masques oraux sont un gadget qui peut être utilisé lors des rapports sexuels oraux, même pendant les menstruations. Qu'est-ce que c'est en fait ? Il s'agit simplement de fines feuilles de silicone ou de polyuréthane qui servent de barrière entre votre bouche et ce que vous voulez toucher avec votre bouche. Les masques, contrairement aux préservatifs, sont dépourvus de tout goût amer.

Les gants sont quelque chose de très pratique et accessible. Les gants en latex ou en nitrile sont parfaits pour les rapports sexuels protégés. Grâce à eux, vous vous protégez du contact de la peau de vos mains (sur laquelle il peut y avoir de nombreuses microlésions) avec les sécrétions corporelles du partenaire infecté. Veillez toutefois à ne pas vous toucher et toucher votre partenaire avec le même gant, car cela peut entraîner la transmission de maladies. Les gants en latex et en nitrile fonctionnent très bien avec les lubrifiants, ce qui permet de rendre les rapports sexuels protégés encore plus agréables.

Faites-vous tester !

Des examens réguliers devraient être une attitude à adopter par tous, surtout si l'on change fréquemment de partenaire lesbienne. Il est désormais possible d'effectuer des tests anonymes et gratuits de dépistage du VIH dans les locaux du Centre national du sida. Il convient également de se souvenir des analyses de sang. Le test de Wassermann permet de détecter la syphilis, la culture de Neisseria gonorrhoeae permet de détecter la gonorrhée, le test de détection des anticorps HSV-2 permet de détecter l'herpès et le test de détection des virus B et C/HBV et HCV permet de vérifier si vous avez une hépatite. Sans oublier les visites régulières chez le gynécologue et les examens cytologiques, qui permettent de vérifier la présence du papillomavirus humain, ou HPV. Il est très important de prendre soin de votre santé et de celle de vos partenaires. N'ayez pas honte d'en parler. Bien sûr, ce n'est pas un dialogue que l'on doit avoir dix minutes après avoir fait connaissance, mais cela vaut toujours la peine d'être honnête et prudent à ce sujet. Si c'est vous qui avez été diagnostiqué avec une infection, faites-le savoir à votre partenaire, en lui laissant le choix d'avoir des rapports sexuels avec vous.

Prenez soin de vous

L'éducation sexuelle est très importante. Ne l'oubliez pas, faites-vous tester et explorez en douceur. Il n'y a jamais assez de connaissances ! Parlez-en avec vos partenaires, mais aussi avec vos amies, pour les sensibiliser. N'oubliez pas que vous pouvez toujours demander conseil à votre gynécologue. Le sexe sans risque est très sexy et agréable, nous vous le promettons !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4709